Hermès : croissance de 17% à taux de change constants au premier trimestre

(AOF) - Le chiffre d’affaires consolidé d’Hermès s’est élevé à 3,805 milliards d’euros au premier trimestre 2024, progressant de 17 % à taux de change constants et de 13 % à taux de change courants. L...


(AOF) - Le chiffre d’affaires consolidé d’Hermès s’est élevé à 3,805 milliards d’euros au premier trimestre 2024, progressant de 17 % à taux de change constants et de 13 % à taux de change courants. Le groupe de luxe précise que l’activité a été solide dans toutes les zones géographiques. Le Japon a enregistré une croissance " exceptionnelle " de 25%. L’Asie hors Japon (+14 %) poursuit sa croissance dans l’ensemble des pays de la zone. L’Europe hors France (+15 %) et la France (+14 %) "réalisent de solides progressions".

L'Amérique affiche une augmentation de 12 % de son activité.

À moyen terme, en dépit des incertitudes économiques, géopolitiques et monétaires dans le monde, le groupe confirme " un objectif de progression du chiffre d'affaires à taux constants ambitieux ".




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Des performances contrastées dans la beauté

Pénalisé par le marché chinois, Estée Lauder a subi une chute de ses ventes de 10% à 15,9 milliards de dollars sur son exercice annuel 2022-2023, clos fin juin. Le bénéfice net du groupe américain a même baissé de 58% sur un an à 1,01 milliard de dollars. Sur un marché mondial de la beauté dynamique, le groupe affiche donc une contre-performance, alors que son rival, Coty, a publié de très bons résultats. Pour l'année 2022-2023, clôturée fin juin, ses ventes ont bondi de 12%, à 5,55 milliards d'euros, dépassant les prévisions des analystes. Son bénéfice d'exploitation a plus que doublé et son bénéfice ajusté a augmenté de 20%. Le groupe entend poursuivre sa montée en gamme pour dépasser les 6 milliards d'euros de chiffre d'affaires d'ici 2026. Quant à L'Oréal, le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 20,6 milliards d'euros au premier semestre, en hausse de 12% sur un an. Son bénéfice net a progressé de 4% à 3,35 milliards d'euros. Toutefois au troisième trimestre la croissance d'activité du géant mondial des cosmétiques a ralenti (+4,5% sur un an), pénalisée par ses ventes en Chine. Ces acteurs bénéficient d'un marché de la beauté qui devrait croître annuellement de 6% en moyenne d'ici 2028 selon McKinsey,

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