ArcelorMittal : prometteur ?

ArcelorMittal campe sur les 24 euros ce vendredi après sa hausse d'hier, alors que le dossier a été recherché après un bon début d'exercice. Parmi les brokers, JP Morgan est ainsi à 'surpondérer' sur ...

ArcelorMittal campe sur les 24 euros ce vendredi après sa hausse d'hier, alors que le dossier a été recherché après un bon début d'exercice. Parmi les brokers, JP Morgan est ainsi à 'surpondérer' sur la valeur en visant un cours de 32,50 euros, tandis qu'Oddo BHF a jugé la publication "très solide", notamment en Amérique du Nord et au Brésil, deux régions qui permettent au groupe de se démarquer de ses pairs européens bien plus orientés vers un marché européen atone... Le broker a réitéré son avis 'surperformance 'car il apprécie toujours les avantages structurels du groupe, notamment sa forte intégration en amont dans le minerai de fer, sa présence importante dans des zones plus dynamiques que l'Europe et une bonne génération de cash.
La valorisation reste également un atout clé avec un multiple EV/EBITDA moyen 2024-2025e de 2,3x, soit environ 20% en dessous de ses pairs européens.

Sur les trois premiers mois de l'année, le deuxième sidérurgiste mondial a enregistré un Ebitda de 1,96 milliard de dollars, en repli de 8,6%, contre un consensus de 1,71 Md$. Le profit net recule de 14% à 838 M$ pour des revenus en baisse de 12% à 16,28 Mds$. La production d'acier brut atteint 14,4 millions de tonnes, +5,1%, contre 13,56 millions attendus.

Le management estime que le sentiment économique reste "modéré", les clients conservant une approche "attentiste" et aucun réapprovisionnement n'est encore apparent... Selon lui, le sentiment semble toutefois avoir atteint un plancher et, compte tenu de la faiblesse des stocks, dès que la demande réelle commencera à s'améliorer progressivement, la demande apparente devrait rebondir... La direction reste positive quant aux perspectives de demande d'acier à moyen/long terme. Le groupe a par ailleurs confirmé ses objectifs financiers pour 2024.
"Bien que le sentiment économique général reste modéré, nous nous attendons à ce que la demande apparente d'acier hors Chine augmente entre +3 % et +4 % cette année et nous sommes bien placés pour bénéficier de cette amélioration", a expliqué le DG du groupe, Aditya Mittal.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :